Le colloque « Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique » s’est achevé ce vendredi …
Quatre vidéos illustrant une innovation numérique créée dans une université ont été récompensées, à l’occasion de l’ouverture du colloque de la CPU, le 27 mai dernier…
Ouverture officielle du colloque « Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique » à 18h, ce mercredi 27 mai…
C’est la dernière ligne droite avant la remise du rapport sur la Grande Ecole du Numérique au Premier ministre, à la fin du mois de mai…
Du 3 au 5 juin 2015, les universités de Rouen et du Havre accueilleront, à Rouen…
Le 20 mai dernier, Najat Vallaud-Belkacem lançait le plan national vie étudiante au ministère de l’Enseignement supérieur…
Presse nationale, presse quotidienne régionale, télévision, radio, magazine, on parle de l’Université dans les médias.
Cette année, l’accent sera mis sur le sport dans les écoles et les universités. Dans le cadre de l’Année du sport…
Nancy accueillera le 3 juin 2015 la finale nationale de « Ma thèse en 180 secondes », le concours organisé par la CPU et le CNRS à destination des doctorants
Définir en dix mots et en moins de trente minutes la notion de laïcité dans l’espace public auprès des élèves et des enseignants…
Le CNESER entend rappeler solennellement son attachement à la loi de 1905 et au respect du principe de laïcité dans les établissements d’enseignement et de recherche
Inscrite au cœur de la Grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République, la réserve citoyenne
Dans le cadre du colloque « Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique »…
Dans le cadre de sa visite aux Caraïbes, François Hollande…
Le 14 avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi de modernisation de notre système de santé…
A un moment où l’argent est rare et où les dotations…
Au lendemain des attentats de janvier, les universités et les acteurs de la Recherche se sont mobilisés…
Favoriser la réussite scolaire de collégiens issus de milieux défavorisés à partir d’actions visant à redonner un sens au parcours scolaire