Politique de protection des données personnelles

Navigation

franceuniversites.fr contient des liens vers des sites externes. France Universités n’est pas responsable du contenu de ces sites ni de leurs pratiques relatives à la vie privée.

Ces renseignements sont notamment :

l’adresse IP tronquée de votre ordinateur (votre adresse IP est modifiée, ce qui empêche de vous y relier),
votre fournisseur de services Internet,
le système d’exploitation,
le type et le modèle d’appareil,
la résolution d’écran de votre appareil,
le type, la langue, la version et autres données relatives à votre navigateur,
votre région, déterminée d’après l’adresse IP,
le site précédemment visité (ex. : google.fr),
les pages consultées sur franceuniversites.fr (la séquence de consultation, les interactions dans la page, la date, l’heure, la durée et la fréquence de vos visites et vos activités [clics, défilement d’écran, etc.].).

Il est possible de configurer votre navigateur pour bloquer les témoins, mais cela pourrait affecter votre expérience de navigation.

Pour avoir plus d’informations sur les renseignements recueillis par Google et l’usage qu’il en est fait, consultez sa politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation  .

Si vous le désirez, vous pouvez empêcher Google d’enregistrer les renseignements relatifs à votre navigation en installant, sur votre ordinateur, le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Sur mobile, vous pouvez utiliser un navigateur privé ou utiliser le mode « incognito ».

Demande d’accès

Vous pouvez soumettre une demande d’accès pour connaître les renseignements personnels détenus par France Universités en remplissant le formulaire de contact.