Comité

Comité de la transition écologique

Le comité de la Transition écologique et sociétale de France Universités, présidé par Mathias Bernard, président de l’Université Clermont-Auvergne, se réunit chaque mois autour d’une trentaine de participants, Président.e.s d’université, responsables en charge du développement durable, de la responsabilité sociétale, du patrimoine ou de la qualité, vice-président.e.s et chargé.e.s de mission issu.e.s des établissements membres de France Universités, et les réseaux partenaires de France Universités. Le réseau constitué par France Universités s’est étoffé depuis sa création en 2010, passant de 25 à plus de 270 référents début 2019, responsables en charge de la Transition écologique, du patrimoine et des enjeux liés à la responsabilité sociétale et au climat dans les établissements, répartis sur l’ensemble du territoire et représentant quasiment les 117 membres de France Universités.

La feuille de route du comité pour les années 2021 et 2022

Les derniers travaux du Comité

18 octobre 2022

Parce qu’elle forme les citoyens aux métiers de demain, l’Université entend faire de la transition écologique la pierre angulaire de sa formation et de sa recherche.

Les chargés de mission