Transition : « Talents for the planet » pour accélérer la transformation écologique et sociale

Pour cette troisième édition, l’évènement se tiendra le 22 mars 2023 au Parc Floral de Paris. Organisé par l’AEF Info et Produrable, en partenariat notamment avec France Universités, « Talents for the planet » est ouvert à tous les lycéens, étudiants et professionnels en quête de sens au travail ou souhaitant découvrir les métiers et les formations de demain qui participeront à la transformation écologique et sociétale. Plus de 5000 visiteurs sont attendus !

En route vers les métiers de demain
Le salon tend à un triple objectif pour l’AEF :
– Donner à voir la « transformation » du monde économique et ses incidences sur les métiers ;
– Valoriser les formations spécialisées, initiales et continues, qui préparent les jeunes, les actifs et les professionnels en reconversion aux métiers de demain ;
– Agir sur l’emploi, et la nécessaire « Régénération » de l’économie en revalorisant les métiers à « Haute Valeur Environnementale ou Sociale », ou la transformation des métiers existants.

Un salon multiformat
Le salon proposera des formats multiples :
– Un espace d’exposition pour rencontrer les exposants, et découvrir leur métier et leurs offres d’emploi ;
– La tenue de nombreuses conférences d’entrepreneur(e)s, formateur(e)s, expert(e)s, ou témoins de la nécessaire transition ;
– Des animations pour rencontrer de nombreux coachs et associations et participer aux ateliers en petits groupes en vue d’un accompagnement personnalisé.

Première édition des Trophées Talents for the planet
Pour « promouvoir la formation comme un acteur majeur de l’accompagnement des transitions », des trophées seront remis pour la première fois. Parrainé par le climatologue Jean Jouzel, le prix permettra de distinguer les structures qui passent à l’échelle dans leur démarche de formation et d’acculturation à l’écologie et à la RSE. L’ouverture des candidatures est prévue pour la mi-décembre.

L’inscription, gratuite, est obligatoire.
Revivez l’édition 2022 sur la chaîne Youtube