Commission de la vie de l’étudiant et de la vie de campus

Elle instruit les dossiers, émet des avis et prépare les positions de la Conférence relatives à l’environnement extracurriculaire de l’étudiant, c’est à dire aux conditions matérielles qui concourent à sa réussite académique et à son épanouissement personnel en tant que citoyen (accompagnement social, santé, logement, restauration, engagements associatifs, sportifs, participation à la démocratie universitaire, etc.). Cette mission participe de la création d’une communauté universitaire liée par le même sentiment d’appartenance et de fierté.
La commission traite également des conditions d’accueil de publics spécifiques, en particulier les étudiants handicapés, mais aussi les étudiants sportifs, engagés, salariés, étrangers

Alain BUI

Alain
BUI