Comité Communication et attractivité des universités

Le comité communication et attractivité des universités est présidé par Xavier Leroux, président de l’Université de Toulon. Johanne Ferry-Dély, directrice de la communication, en assure le fonctionnement.

Les objectifs du comité sont partagés par le pôle communication de France Universités et dessinent son activité :

– Valoriser l’activité des établissements membres de France Universités par une production éditoriale diverse et rythmée destinée à un large public.
– Participer à des campagnes de communication nationales telles que la campagne sur les violences sexuelles et sexistes dans l’enseignement supérieur.
– Faire connaitre la recherche des universités avec l’organisation de colloques, de séminaires thématiques et la publication de « L’instant Recherche », la lettre d’information de France Universités dédiée à la Recherche.
– Renforcer nos liens avec nos partenaires.
Assurer aux acteurs économiques et politiques une information sur l’actualité ESR régionale, nationale et internationale avec la revue de presse de France Universités.
– Mise en relation avec les journalistes/ propositions de sujets/ mise en relation de la presse avec les établissements.
– Valoriser la communication scientifique et technique avec notamment le concours « Ma thèse en 180 secondes ».
– Inscrire les universités dans le paysage culturel en assurant la promotion des campus comme lieux de tournage (films, séries, documentaires, publicités).
– Créer un fonds photographique en constituant une banque d’images pour valoriser les établissements auprès des étudiants, des journalistes et de partenaires socio-économiques.

Les derniers travaux de la Commission

Les chargé.es de mission

Johanne  FERRY-DÉLY

Johanne