Evénements

Séminaire sur l'Action culturelle dans l'enseignement supérieur le 24 juin 2014

France Universités : date de publication

    Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Conférence des présidents d’université (CPU), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et le réseau de l’Action culturelle au sein des universités (A+U+C) organisent un séminaire « les 1ères rencontres sur l’Action culturelle dans l’enseignement supérieur » qui se tiendra le 24 juin dans les locaux du Secrétariat d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Amphithéâtre Poincaré.

    Simone Bonnafous, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle au Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Guillaume Houzel, directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires(CNOUS), et Jean-Loup Salzmann, Président de la CPU ouvriront le séminaire.

    Ce séminaire se tient à la suite de la convention « Université, lieu de culture » qui a été signée le 12 juillet 2013 en Avignon par les ministres en charge de l’enseignement supérieur et de la culture et par la CPU. Cette convention met en lumière le rôle important que jouent les universités dans la création et la diffusion culturelles et artistiques sur le plan national et international. Les pratiques culturelles et artistiques participent indéniablement au développement de leur rayonnement et de leur attractivité, à la réussite des étudiants, à l’enrichissement de leur cursus et à la stimulation de leur créativité.

    Ce séminaire national a pour objet la mise en œuvre de la convention et sera l’occasion d’échanges entre les acteurs. Il réunit les présidents d’université, les vice-présidents en charge de la culture dans les universités, les directeurs des services culturels des universités, les directeurs de Crous et les directeurs des services culturels des Crous.

    Pour vous inscrire à ce séminaire, cliquez ici.

    117
    membres
    2 millions
    d'étudiants
    3000
    laboratoires de recherche
    82
    prix Nobel