France Universités Infos

4430 : le nombre d’abonnés à la veille de la CPU

Pour que rien ne vous échappe, chaque week-end, la CPU publie un bulletin de veille gratuit.

A destination de tous ceux qui s’intéressent à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, « le veilleur » de la CPU cherche et trouve pour vous les meilleures informations, textes et documents relatifs à la Formation et à l’Emploi, ainsi qu’à la Recherche et à l’Innovation, et cela dans le monde entier. Cette veille est française, européenne et internationale.

Abonnez-vous ici.

Aperçu de la veille du 17 octobre 2015 :

APPELS

== ANR – Appel à projets franco-québécois en sciences humaines et sociales. Limite de soumission des dossiers : mardi 15 décembre

BUDGET

== Jaunes budgétaires
    Rapport sur les politiques nationales de recherche et de formations supérieures – 281 pages
    Rapport relatif à la mise en œuvre et au suivi des investissements d’avenir – 165 pages

== Cour des comptes – Les finances publiques locales – 374 page

CONFERENCE DES PRESIDENTS D’UNIVERSITE

== Plan Juncker : les universités et la Caisse des Dépôts se mobilisent

== Camp des Milles : les universitaires rassemblés autour du chef de l’Etat pour l’inauguration d’une Chaire de l’Unesco