« Talents for the planet » : découvrez les formations et les métiers de demain
France Universités Infos

« Talents for the planet » : découvrez les formations et les métiers de demain

Le 21 octobre prochain aura lieu, à la Défense, le premier évènement dédié aux métiers et aux formations à impact. Ouverte à tous les lycéens, étudiants et professionnels en quête de sens au travail ou souhaitant se reconvertir, cette journée sera l’occasion d’assister à des conférences d’entrepreneurs, d’experts, de directeurs de la RSE, et de participer à des ateliers et animations. La CPU est partenaire de l’événement dont l’inscription est gratuite.

Les métiers relatifs à la responsabilité sociétale des entreprises offrent aujourd’hui des opportunités remarquables. C’est ce que mettra en avant le salon « Talents of the planet ».

La journée sera rythmée par de nombreuses conférences théoriques et pratiques. Jean-Marc Ogier, président de l’Université de la Rochelle et président du comité de la transition écologique et sociétale de la CPU, interviendra lors de la première conférence « Éducation, Écologie Emploi, Engagement : comment passer d’une génération sensibilisée à une génération formée ? ». Suivront des tables rondes pratiques telles « Développement durable et RSE : quelles sont les compétences recherchées et les métiers de demain ? » ou encore « Entrepreneuriat à impact : comment devenir entrepreneur de la transition ? ».

Et pour faire le plein d’inspiration et « booster » son profil, il sera proposé aux participants nombre d’ateliers pédagogiques et ludiques.

S’inscrire à l’événement