Prix de la laïcité : l’appel à candidature 2021 est lancé
France Universités Infos

Prix de la laïcité : l’appel à candidature 2021 est lancé

Destiné à récompenser la promotion de la laïcité, le Prix de la laïcité distingue des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de cette valeur républicaine. A l’occasion de la journée nationale de la laïcité du 9 décembre, le prix sera remis à l’initiative la plus notable. Vous avez jusqu’au 9 novembre pour candidater.

L’Université regorge d’initiatives et de projets s’inscrivant dans une réflexion et une défense de la laïcité dans l’espace publique : étudiants, enseignants-chercheurs, personnels, vous avez jusqu’au 9 novembre pour porter votre projet et tenter de remporter une somme permettant son financement.

Un Prix nouvelle formule

Pour la septième année consécutive, le Gouvernement lance le Prix de la laïcité de la République française. Cette année, alors que le comité interministériel de la laïcité vient d’être créé, la nouvelle formule du Prix sera dotée d’une enveloppe de 50 000 euros, contre 5 000 euros les années précédentes. Pourront concourir les projets présentés à titre individuel ou collectif.

Toutes les informations utiles pour candidater – règlement du prix et formulaire de candidature – figurent sur le site laïcité.gouv.fr.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 4 novembre 2021.