Financement des établissements d’enseignement supérieur : participez à la conférence sur le Fundraising
France Universités Infos

Financement des établissements d’enseignement supérieur : participez à la conférence sur le Fundraising

Le Fundraising est devenu en quelques années une source importante du financement des universités. Les 8 et 9 mars 2022, l’Association Française des Fundraisers organise la 16ème conférence du fundraising pour l’enseignement supérieur et la recherche. A destination des tous les professionnels et acteurs du système, ce moment permettra d’échanger sur les bonnes pratiques et les enjeux du développement de ces ressources.

La perspective de l’élection présidentielle de 2022 est l’occasion de se questionner sur l’avenir du financement des universités. Les difficultés rencontrées par les étudiants ont rappelé l’importance de soutenir l’enseignement supérieur et la recherche dans les débats publics ; elles ont également eu un réel impact sur les établissements et les fondations de l’ESR, qui ont recentré leur stratégie autour du bien-être étudiant.

Dans un monde en pleine mutation, et face aux défis de 2022, les fundraisers de l’enseignement et de la recherche doivent sans cesse d’adapter : avec des intervenants français et du monde entier, la journée sera l’occasion de prendre de la hauteur et de partager sur les problématiques et les succès du fundraising.

France Universités est partenaire de l’évènement : Virginie Dupont, présidente de l’Université Bretagne Sud et vice-présidente de France Universités prendra part aux débats.

Et malgré le distanciel, l’interactivité sera au rendez-vous avec une plateforme dédiée pour faciliter les échanges.

Consultez le programme

Informations pratiques (un tarif préférentiel est appliqué aux membres de France Universités)