Étude internationale sur l’égalité femmes-hommes en science
1 femme scientifique sur 2 révèle avoir été personnellement confrontée à au moins une situation de harcèlement sexuel au cours de sa carrière.
C’est ce que dévoile l’étude internationale sans précédent sur l’égalité femmes-hommes en science menée par IPSOS pour la Fondation L’Oréal et conduite auprès de 5 200 scientifiques de 117 pays. L’étude, qui a interrogé aussi bien des hommes que des femmes, s’est penchée sur le sexisme et le harcèlement sexuel dans le monde scientifique, et en a évalué les impacts.
Le 16 mars dernier, lors de la présentation de l’étude, France Universités était aux côtés de la Fondation L’Oréal pour lutter sans relâche contre les violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement supérieur et la Recherche. En France, Les universités mettent en œuvre les outils pour lutter contre toute forme de violences sexuelles et sexistes. En savoir +.
Dans un monde de progrès mené par la science, les femmes scientifiques sont toujours en attente d’une solution contre les violences sexistes et sexuelles.
Ensemble, il est temps de trouver une solution 👉 https://t.co/6GtcAKuoT7 #StillSearching pic.twitter.com/C1Gyh9yeKF
— Fondation L’Oréal (@FondationLOreal) March 22, 2023
Source et droits de reproduction : Fondation l’Oréal