Colloque 2017 de la CPU, « Les universités françaises dessinent leur avenir »

Colloque 2017 de la CPU, « Les universités françaises dessinent leur avenir »

Dans le prolongement du dernier colloque annuel de la CPU « Pensons l’université pour l’avenir »- Reims 2017 , le média en ligne Newstank Education publie un dossier consacré à l’événement et en particulier aux propositions qui en sont issues. Vous pourrez y retrouver les « tendances de l’ESR », et les « échos » de ce colloque ainsi que les 84 propositions de la CPU pour ce nouveau quinquennat présidentiel.

Ce magazine rend compte de la richesse des débats qui ont animé le colloque 2017 de la CPU. Au delà d’un état des lieux de l’Enseignement supérieur et de la Recherche contemporain, le magazine met en lumière les enseignements tirés des débats proposés et animés par la CPU, ainsi que des témoignages de président(e)s d’université sur des problématiques phares de l’ESR et des focus sur des pratiques inspirantes d’établissements.

Par ailleurs, l’ensemble des 84 propositions de la CPU pour l’Enseignement supérieur et de la Recherche issus du colloque et envoyé au nouveau Gouvernement y sont présentées.