1ère édition de Campus Monde en Musiques : étudiants de tous pays, faites de la musique !
On en parle

1ère édition de Campus Monde en Musiques : étudiants de tous pays, faites de la musique !

Le 21 Juin 2016, jour de la Fête de la Musique, Campus Monde en Musiques met à l’honneur les étudiants étrangers aujourd’hui présents en France, afin de célébrer la diversité, l’attractivité et la tradition d’accueil de ces étudiants sur tous les campus de France.

Les étudiants étrangers, d’hier et d’aujourd’hui, sont invités à jouer et à faire entendre les musiques de leur pays sur des scènes spécifiquement identifiées à travers toute la France avec la collaboration des établissements d’enseignement supérieur qui les accueillent et des partenaires du projet Campus Monde en Musiques.

Pour inciter les étudiants à participer à cette manifestation, un spot a été largement diffusé par l’ensemble des partenaires de Campus Monde en Musique.
    Plus d’informations sur la page Facebook

Organisés sous la coordination conjointe de Campus France et de la Conférence des Présidents d’Université (CPU), de la Conférence des Grandes écoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), par les universités, les grandes écoles et les écoles d’ingénieurs, en lien avec les collectivités territoriales, les Crous, les associations étudiantes et les Alliances françaises, ces Campus Monde en Musiques permettront également aux étudiants français et à un plus large public de rencontrer les musiques du monde.
    Cette initiative fait partie du Grand Tour, lancé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, visant à mettre en lumière l’attractivité culturelle de la France.

D’ores et déjà, des manifestations labellisées Campus Monde en Musiques sont programmées à travers toute la France.

Pour les consulter, rendez-vous sur l’agenda officiel de la fête de la musique
    Dans l’onglet « Rechercher », saisir : Campus Monde en Musiques

Près de 300 000 étudiants étrangers sont inscrits, chaque année, dans nos universités et grandes écoles. Ils témoignent de l’attractivité éducative de la France, troisième pays d’accueil au monde pour les études supérieures, selon l’UNESCO. Ils participent pleinement à la richesse de la vie culturelle de notre pays.

Télécharger l’affiche de Campus Monde en Musiques (format jpeg)
    Télécharger l’affiche de Campus Monde en Musiques (format PDF)
    Lire l’interview d’Olivier Poivre d’Arvor, en charge du Grand Tour

« Les lieux Campus Monde en musique :

CROUS de Paris : 3, rue Mabillon, 75006 Paris (17h)
    Campus France : 28, rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris (17h-19h30h) (*)
    Auditorium de l’INALCO : 65, rue des grands moulins, 75013 Paris (13h-22h)
    Télécom Paris Tech : Amphi Thévenin, 46, rue Barrault, 75013 Paris (12h30-14h)
    Ministère des Affaires Etrangères : 27, rue de la Convention, 75015 Paris (12h-14h)
    Café des Roumains : Chez Gusto, 93, rue de la Jonquière, 75017 Paris (20h-23h30)

CLERMONT-FERRAND
    Scène Radio Campus : place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand