Communiqués de presse

Un stage réussi, un sprint vers l'emploi

Près de 3 ans après la publication de la dernière loi tendant au développement, à l’encadrement des stages et à l’amélioration du statut des stagiaires, l’AVUF et le réseau des juristes de l’enseignement supérieur JURISUP organisent la 3ème conférence des stages étudiants, le 17 octobre à Paris.
    Dans un contexte d’intérêt croissant des collectivités territoriales pour le lien « université – développement économique » et plus particulièrement pour l’insertion professionnelle des étudiants, les organisateurs ont choisi d’axer cette conférence sur la qualité et la réussite des stages :
    – réussite des stages du point de vue des établissements d’enseignement supérieur,
    – réussite des stages du point de vue des organismes d’accueil,
    – réussite des stages du point de vue des territoires,
    – réussite des stages du point de vue des étudiants.

Car encore trop souvent objet de polémiques, le stage étudiant est une véritable passerelle entre le savoir et la pratique, un vecteur d’opportunité qu’il convient de renforcer ; des stages de qualité constituant en outre un meilleur tremplin vers l’emploi.
    Participeront notamment à ces travaux, le Président de la CPU Gilles ROUSSEL (Président de l’Université de Paris-Est Marne-La-Vallée), la Présidente de la CGE Anne Lucie WACK (Directrice de Sup Agro Montpellier), la Vice-présidente de l’ANDRH Laurence BRETON-KUENY (Directrice des ressources humaines Groupe Afnor), des étudiants des cadres territoriaux et des experts du sujet, qui apporteront un éclairage sur les enjeux au sein des territoires et du monde professionnel.
    Ce séminaire est ouvert à tous, élus locaux, nationaux et techniciens, universitaires, chercheurs,étudiants, personnels administratifs et techniques, et acteurs socio-économiques, soucieux de
    participer ensemble à la définition des politiques publiques de mise en œuvre de la société de la connaissance. Dans la limite de 100 places disponibles.

Sites internet : AvufJurisup

Informations et programme

Contacts :
    Médias : François RIO : dg@avuf.fr, Stéphanie DEVEZE-DELAUNAY stephanie.deveze-delaunay@univ-montp3.fr
    Jurisup : Delphine GASSIOT-CASALAS : presidence@jurisup.fr
    AVUF : François RIO dg@avuf.fr