Think Education : une journée pour partager les innovations de l’Enseignement supérieur
On en parle

Think Education : une journée pour partager les innovations de l’Enseignement supérieur

Le 2 février prochain, News tank Education organise « Think Education », à l‘université Paris Dauphine, en partenariat avec la CPU notamment. Ateliers, key notes, master class et débats seront au programme de cette journée d’échanges qui donnera la parole à une soixantaine d’intervenants venus des universités et des écoles du supérieur.

Partager les innovations de l’Enseignement supérieur et débattre de ses enjeux : tels sont les objectifs de cette journée. Jean-Loup Salzmann, président de Paris 13 et président de la CPU interviendra lors d’un débat sur le financement de l’Enseignement supérieur.

Parmi les temps forts du programme, on peut citer :

– Des ateliers pour partager les innovations, parmi lesquels « les recettes d’un fundraising réussi », « les campus innovants », « les bibliothèques au temps du numérique », « les technologies pour l’innovation pédagogique » ;
    – Des master-class pour creuser des sujets spécifiques tels que les conséquences pratiques de la jurisprudence, ou la comparaison de l’enseignement supérieur français avec le système américain. Parmi les intervenants, on peut notamment citer François Taddeï, directeur du centre de recherches interdisciplinaires, ou André Legrand, professeur émérite agrégé de droit public.
    – Des débats pour échanger, avec les représentants des établissements et les élus, sur des grands enjeux tels que la stratégie des établissements à l’international, le financement, les territoires et les ComUes…

L’entrée est libre et gratuite. Mais le nombre de places étant limité, il est conseillé de s’inscrire sur le site dédié.