« Think Education & Recherche » 2019 : faire naître un collectif pour innover d’avantage
France Universités Infos

« Think Education & Recherche » 2019 : faire naître un collectif pour innover d’avantage

« Réussir seul ou ensemble ? L’ESR français à l’épreuve du collectif » : c’est le thème retenu pour la 4e édition de « Think Education & Recherche », organisée en partenariat avec la CPU, qui se tiendra les 12 et 13 février 2019 à l’Université Paris-Dauphine.

Au fil des années, Think Education & Recherche est devenu un rendez-vous incontournable pour les universités et les écoles.

Une édition centrée sur le collectif

Fédérer les énergies, généraliser les initiatives, faire naître un collectif, tout ceci permet d’innover sur le plan organisationnel, académique et technologique. Mais, sur le terrain, au niveau des regroupements, comme au niveau des établissements, la diversité entrave souvent les pratiques collaboratives. Pourtant, les enjeux internationaux, le besoin d’innovation et la mutation technologique créent un sentiment d’urgence et des opportunités : il faut agir et travailler autrement, se doter de pratiques et d’outils nouveaux.

Des formats variés

L’édition 2019 de « Think Education & Recherche » s’attachera à définir de nouvelles pratiques et de nouveaux outils pour agir et travailler autrement, à travers des formats variés : des « duos inspirants » pour lancer chaque journée, des débats stratégiques pour appréhender les enjeux, des tables rondes et expert-rooms pour approfondir un sujet, des temps dédiés au networking, et la remise des prix du magazine La Recherche.

Dirigeants, équipes opérationnelles, partenaires et associations professionnelles sont invités à participer aux échanges.

L’inscription est gratuite et obligatoire.