« Think Education » 2017 : partager les innovations et débattre des enjeux de l’ESR
France Universités Infos

« Think Education » 2017 : partager les innovations et débattre des enjeux de l’ESR

France Universités : date de publication

    Après le succès de la première édition qui avait accueilli plus d’un millier de participants en 2016, News tank Education organise « Think Education » 2017, le 7 février prochain, à l’université Paris Dauphine. Face aux grands défis rencontrés aujourd’hui par l’Enseignement supérieur et la Recherche (adaptations aux mutations provoquées par le numérique, adéquation aux nouveaux besoins de la société et de l’économie), Newstank propose à la communauté universitaire de partager les innovations, de débattre des enjeux et d’envisager le long terme.

    Avenir des formations et de la recherche technologiques, impact du numérique sur les modèles pédagogique et économique, état et besoins de l’enseignement supérieur africain, mais aussi solutions proposées par les start-up, les associations ou les établissements eux-mêmes : le programme de Think Education 2017 s’annonce dense pour cette deuxième édition.

    La CPU partie prenante de l’aventure

    Partenaire de l’évènement, la CPU verra un certain nombre de ses membres intervenir. Parmi les évènements marquants, on peut citer :

    – Le débat « PIA 3 : en être ou ne pas être » auquel participeront notamment Manuel Tunon de Lara, président de l’université de Bordeaux, Mohamed Amara, président de l’université de Pau et des pays de l’Adour et Denis Varaschin, président de l’université Savoie Mont Blanc ;
    – L’atelier « Afrique : les conditions de la réussite des partenariats » auquel participera Jacques Comby, président de l’université Jean-Moulin Lyon 3 et président de la CORIE à la CPU ;

    A noter aussi, la participation de François Germinet, président de l’université de Cergy-Pontoise et président de la commission Formation et insertion professionnelle de la CPU à la table ronde de fin de journée « Quelles politiques pour l’Enseignement supérieur et la Recherche » au cours de laquelle des candidats à l’élection présidentielle seront entendus, et celle de Nathalie Dompnier, présidente de l’université Lumière-Lyon 2

    Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, interviendra, quant à lui, à l’occasion d’un débat sur le PIA 3 et pour un master class sur les outils du PIA 3. Il sera également présent le temps du cocktail network entre 13h et 14 heures.

    Les membres des universités et des établissements d’enseignement supérieur sont invités à s’inscrire gratuitement à l’évènement sur le site de Newstank.

    Consultez le programme complet de la journée

    116
    membres
    2 millions
    d'étudiants
    3000
    laboratoires de recherche
    82
    prix Nobel