Salon des tournages : Les universités ouvrent leurs décors © Pascal Levy Panthéon-Sorbonne

Salon des tournages : Les universités ouvrent leurs décors

France Universités participera au Salon des tournages « Paris Images Production Forum » les 9 et 10 février 2023 au parc Floral de Paris. Pour la 6ème année consécutive, France Universités sera présente avec un stand commun à ses membres. Les inscriptions pour les visiteurs sont ouvertes.

Le Paris Images Production Forum est organisé par Film Paris Region, en partenariat avec le CNC, La Région Ile-de-France et le Parc floral de Paris se tiendra cette année début février. Cet événement unique en Europe rassemble dans un même lieu 2400 professionnels de la filière cinématographique et audiovisuelle. Pendant 2 jours, une centaine d’exposants présenteront leurs décors, leurs services et leurs innovations techniques.

Parmi eux, France Universités propose pour la sixième année consécutive un stand commun aux membres de France Universités. Depuis plusieurs années, les universités viennent en nombre pour présenter la richesse et la multitude de décors présents sur les campus. Cette année encore, plusieurs établissements de toute la France participeront au salon sur le stand commun France Universités : Université Paris Cité ; Université Paul-Valéry Montpellier 3 ; Université Gustave Eiffel ; CentraleSupélec ; Université Côte d’Azur ; Observatoire de Paris ; Université d’Évry.

Depuis la première participation de France Universités en 2018, la demande de tournages dans les universités n’a fait que croitre. De plus en plus d’établissements proposent leurs espaces et reçoivent des équipes de tournages.

En plus de sa présence au salon, France Universités propose un catalogue des lieux de tournages des universités. Cet ouvrage, mis à jour régulièrement, présente aujourd’hui plus d’une trentaine d’établissements. Tous les établissements, membres de France Universités, qui souhaitent y figurer peut en faire la demande auprès du service communication de France Universités.