Position

Position CPU Intitulés Licence - Licence Pro - Master

Dans le cadre de la refonte des intitulés des diplômes de Licence, de Licence professionnelle et de Master, et suite aux séances du CNESER où ils ont été présentés, la CPU a pris note des listes de l’ensemble de ces intitulés proposées par le MESR.

Afin d’assurer la cohérence de ce type de formations sur l’ensemble des territoires et la lisibilité de ces diplômes tant par les établissements d’enseignement supérieur que pour les acteurs socio-économiques, la CPU demande la publication d’une circulaire qui garantisse  l’indication de l’intitulé du parcours-type dans les visas des diplômes.

A ce titre, elle souhaite être associée en amont du travail relatif à l’élaboration de ce texte.