Publications

Mobilisation pour l'avenir des jeunes : la réponse du Président de la République à la CPU

Suite aux inquiétudes formulées par la CPU concernant l’avenir des jeunes diplômés, vous trouverez en téléchargement ci-dessous le courrier adressé par Jean-Loup Salzmann, Président de la CPU, à François Hollande et la réponse adressée par le Président de la République à la CPU.

Extrait :

Un  grand pays moderne doit placer l’enseignement supérieur et la recherche parmi ses grandes priorités. Vous savez que tel est le cas depuis le début de mon quinquennat. Dans la situation  que vous connaissez, le budget de l’enseignement supérieur a été préservé. Il le restera. J’ai aussi souhaité que le PIA3 reste fidèle à cette ligne. Je sais de surcroît que l’augmentation continue  des  effectifs  appellera bientôt des ajustements budgétaires pour y faire face. Je saurai les prescrire le moment venu.