Les dirigeants de l’Enseignement supérieur autour du chef de l’Etat à l’Elysée
France Universités Infos

Les dirigeants de l’Enseignement supérieur autour du chef de l’Etat à l’Elysée

Le 4 février, le Président de la République a donné en l’honneur de la Conférence des Présidents d’Université un dîner à l’Elysée, rassemblant l’ensemble des présidents d’université et d’établissement public d’enseignement supérieur membres de la Conférence, et quelques-uns de leurs principaux partenaires. En présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Loup Salzmann a prononcé un discours, avant celui du chef de l’Etat. Le président de la CPU a notamment mis en avant le rôle majeur de l’université dans les problématiques sociétales et les grands défis auxquels la Nation française et son Enseignement supérieur vont être confrontés dans les années à venir.

Photo : © Présidence de la République – M.Etchegoyen