France Universités Infos

La passion d’enseigner : les vidéos hommages de l’Université Picardie Jules-Verne à Samuel Paty

L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde : l’Université Picardie Jules-Verne a donné la parole à six enseignants-chercheurs à travers des témoignages filmés. Ceux-ci sont abrités sur le site Internet de l’Université et ont été valorisés auprès des étudiants en MEEF, enseignants de demain, lors du temps fort organisé en mémoire de Samuel Paty, en octobre dernier.

Il s’agit d’une réflexion sur le rôle de l’enseignement et les caractéristiques de la transmission réalisée par des enseignants, tous en poste à l’Université Picardie Jules-Verne, mais issus de disciplines diverses.

Les 6 vidéos abordent les thèmes suivants : « Enseigner le passé », « Développer l’esprit critique », « Décoder pour agir », Enseigner libre et librement », Ouvrir les esprits », « Nourrir l’imagination ».

Regardez les vidéos sur le site de l’Université.