La nomination de Sylvie Retailleau est une excellente nouvelle pour les universités

France Universités adresse ses plus chaleureuses félicitations à Sylvie Retailleau, jusqu’alors présidente de l’Université Paris Saclay et présidente de la commission Recherche de France Universités, nommée Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au sein du gouvernement dirigé par la Première Ministre Elisabeth BORNE.

C’est une très bonne nouvelle pour nos universités, pour la recherche française et son rayonnement, mais aussi pour nos personnels et pour nos étudiants. Grande scientifique, femme de terrain, respectée pour sa compétence et son exceptionnelle capacité de travail, Sylvie Retailleau est appréciée de tous ceux qui ont travaillé ou travaillent avec elle.

Nos félicitations s’adressent également à Pap Ndiaye nommé Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Avec ces deux ministres issus du monde universitaire ainsi qu’avec l’ensemble des membres du gouvernement d’Elisabeth BORNE les universités sont prêtes à relever les défis et les exigences d’une société toujours plus complexe mais dont la richesse humaine et intellectuelle doit guider chaque jour notre action au bénéfice de nos étudiantes et de nos étudiants.