La CPU renouvelle ses liens avec le groupe l’Etudiant
France Universités Infos

La CPU renouvelle ses liens avec le groupe l’Etudiant

Photo : Chrystèle Mercier, Directrice générale du groupe l’Étudiant et Jean-Loup Salzmann, président de la CPU

Le 6 septembre dernier, la CPU et le groupe l’Étudiant ont reconduit leur accord-cadre. L’objectif : développer les actions conjointes afin de faciliter l’orientation universitaire et l’insertion professionnelle des jeunes. Signé par Chrystèle Mercier, Directrice générale du groupe l’Étudiant et Jean-Loup Salzmann, président de la CPU, l’accord-cadre est conclu pour deux ans, renouvelable.

Le groupe l’Étudiant, avec lequel la CPU avait conclu un premier accord en 2011, est un opérateur et un interlocuteur reconnu par les lycéens, les étudiants, leurs familles,  et par les professionnels des domaines de l’orientation et de l’insertion professionnelle.
    Les interactions sont donc importantes entre la CPU et ce groupe. Cet accord-cadre entend faciliter l’échange d’informations entre les deux parties et les réseaux qu’ils représentent, et la connaissance par le grand public du monde et des enjeux universitaires.
    L’Étudiant et sa filiale Educpros organisent notamment des conférences et des voyages d’étude et en facilitent l’accès aux universités. Par ailleurs, l’Étudiant organise chaque année une centaine de salons dédiés à l’orientation auxquels les universités sont associées, comme par exemple, le salon de l’étudiant spécial parents qui aura lieu le 8 octobre prochain, à Paris.

Dans le respect de l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, l’accord pourra être décliné opérationnellement sur différents territoires grâce aux actions réalisées par les signataires en lien avec leurs activités respectives.