La CPU prolonge ses liens avec le groupe l’Etudiant bty
France Universités Infos

La CPU prolonge ses liens avec le groupe l’Etudiant

Le 28 novembre dernier, la CPU et le groupe l’Etudiant ont reconduit leur accord-cadre, signé pour la première fois en 2011. L’objectif : favoriser les actions conjointes pour une orientation universitaire et une insertion professionnelle réussies des futurs étudiants, étudiants et diplômés. Signé par Chrystèle Mercier, Présidente du groupe l’Etudiant et Gilles Roussel, président de la CPU, l’accord-cadre est conclu pour une durée de deux ans renouvelable.

Le groupe l’Etudiant, avec lequel la CPU a des accords depuis 2011, est un opérateur et un interlocuteur reconnu par les lycéens, les étudiants, leurs familles, et par les professionnels des domaines de l’orientation et de l’insertion professionnelle via sa marque B to B Educpros.
    Les interactions sont donc importantes entre la CPU, ses membres, et l’Etudiant.

L’accord-cadre vise également à faciliter l’échange d’informations entre les signataires et les réseaux qu’ils représentent, et la connaissance par le grand public du monde et des enjeux universitaires. Il vise en outre à faciliter la construction de synergies autour de thèmes d’actions et d’intérêts communs aux signataires. Les nombreux événements organisés par l’Etudiant en feront, comme précédemment, l’illustration.