Vie de la CPU

La CPU délocalise son conseil d’administration à Limoges

Chaque année, début juillet, le conseil d’administration de la Conférence des présidents d’université se réunit en région, sur invitation de l’un de ses membres. Après Marseille en 2011, La Rochelle en 2012 et Avignon en 2013, l’université de Limoges accueillera ainsi, les 3 et 4 juillet prochains, les 17 présidents d’université et directeurs qui composent le Conseil.

Lors de ces deux journées de travail, les présidents dresseront le bilan de l’année écoulée et des récentes évolutions de notre système d’enseignement supérieur et de recherche, et échangeront ainsi sur notre modèle d’université, les regroupements en cours, la dynamisation de  la recherche ou encore les conditions de réussite à l’université et de préservation de la valeur des diplômes que nous délivrons. Dans la continuité des séances plénières et conseil d’administration annuels, les débats aboutiront à des orientations politiques qui seront établies pour la rentrée universitaire 2014 / 2015, dont la première étape sera la troisième université d’été de la CPU, des 27 et 28 août.

Les prochains thèmes de travail de la conférence, ainsi que celui du colloque annuel de mai 2015 seront au cœur des échanges du Conseil d’administration.

Deux journées de travail intenses s’annoncent donc en Limousin !