Journée  internationale des droits des femmes : l’Université mobilisée, l’exemple de  Toulouse III Paul Sabatier
On en parle

Journée internationale des droits des femmes : l’Université mobilisée, l’exemple de Toulouse III Paul Sabatier

Comme chaque année, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier poursuit son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Lire l’article sur le site de l’Université

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, l’établissement propose une série d’évènements.

• Expositions, du 20 février au 15 mars à la BU sciences (sur le campus de Rangueil)

« La Science taille XX-ELLES », partenariat CNRS et association Femmes & Sciences, présentant notamment des portraits et témoignages de scientifiques toulousaines ;

Expositions de livres « Femmes et Sciences » en partenariat avec l’association Femmes & Sciences.

• Cinéma et discussions

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Pôle culture et la mission Egalité femmes-hommes de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, organisent deux projections de film suivies d’une discussion :

«A Corps perdus», documentaire de Magali Chapelan (2018) qui interroge sur sur la notion de genre dans le sport. Le masculin et le féminin sont décryptés par Zoé, une jeune étudiante en STAPS à Toulouse.
    Utopiste et fière de l’être, Zoé, 22 ans, souhaite changer le monde. Elle a choisi de devenir professeur d’EPS, une voie évidente pour atteindre ce qui lui semble une priorité : combattre les inégalités de sexes… par le sport et dans le sport

«Les Figures de l’ombre» film réalisé par Theodore Melfi (2016)
    Le film retrace le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn en 1961.

• Inauguration

Inauguration de l’allée Huguette Delavault, le vendredi 8 mars à 10h30, devant l’Institut de mathématiques de Toulouse.
    La mise en place de cette signalétique et l’inauguration sont financées dans le cadre de l’opération Toulouse Campus, portée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Elle augure la mise en place d’une signalétique complète du campus de Rangueil, au service de tous les usagers des dix établissements présents d’ici cet automne.