Hommage à François Chérèque, un homme d’engagement et de dialogue
On en parle

Hommage à François Chérèque, un homme d’engagement et de dialogue

Figure emblématique du paysage syndicaliste français, François Chérèque s’est éteint le 2 janvier dernier, à l’âge de soixante ans. Secrétaire générale de la CFDT de 2002 à 2012, il a été président de l’Agence du service civique de 2013 à 2016. C’est dans ce cadre qu’il s’était exprimé devant les présidents d’université, lors de la séance plénière de la CPU du 16 avril 2015, invitant l’Université « à jouer un rôle dans la montée du service civique ». La CPU rend hommage à cet homme engagé, qui avait à cœur de mettre ses convictions au service du progrès social.

Lire l’interview de François Chérèque réalisée par la CPU à l’occasion de son intervention en séance plénière en avril 2015

Photo : François Chérèque lors de son intervention en séance plénière de la CPU, le 16 avril 2015