France Université Numérique : 7 cours en ligne pour préparer son entrée dans l’enseignement supérieur !
On en parle

France Université Numérique : 7 cours en ligne pour préparer son entrée dans l’enseignement supérieur !

La plateforme FUN-MOOC propose depuis septembre 2017 une nouvelle rubrique « Orientation » permettant aux lycéens et futurs étudiants de se préparer au mieux à leur entrée dans l’enseignement supérieur. Aujourd’hui, 7 cours sont disponibles en ligne gratuitement.

Lancée en 2013 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la plateforme numérique FUN-MOOC permet la mise en ligne de cours gratuits et collaboratifs par les universités et grandes écoles.

Depuis septembre 2017, 7 nouveaux MOOC (massive open online course) ont ainsi vu le jour dans la rubrique « Orientation » avec pour objectif d’aider les lycéens et leurs familles à intégrer au mieux l’université et leur futur parcours dans l’enseignement supérieur. A l’heure actuelle, 6 universités et 1 école ont proposé leur MOOC sur différentes thématiques, les sciences dures et les sciences humaines et sociales étant représentées :
    Introduction aux STAPS, par l’Université de Perpignan Via Dominitia
    Introduction à la psychologie à l’Université, par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
    Le droit, est-ce pour moi ? par l’Université Paris II Panthéon-Assas
    Projet FAC : les recettes pour réussir en Sciences Humaines, par l’Université Jean Moulin Lyon III
    Mathématiques : préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur, par l’Ecole Polytechnique
    De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques, par l’Université de Lorraine
    Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier, par l’Université Paris Descartes

Grâce à ces cours en ligne, les futurs étudiants pourront ainsi connaitre « les recettes pour réussir en Sciences Humaines », quels sont « les codes pour booster ton dossier » en IUT ou encore savoir, « Le Droit, est-ce pour moi ? ». Autant de questions dont les réponses  seront utiles aux futurs étudiants quel que soit l’orientation choisie.