Fabienne Blaise, rectrice de l’académie de Grenoble, Chancelière des universités

L’assemblée plénière de la Conférence des présidents d’université tient à féliciter Fabienne Blaise, ancienne présidente de l’université Lille 3 et ancienne directrice de la Fondation I-SITE Université Lille Nord-Europe, pour sa nomination en qualité de recteur de l’académie de Grenoble, chancelier des universités.

Tous les présidents et présidentes d’universités, directrices et directeurs d’écoles membres de la conférence saluent le travail important qu’elle a accompli en tant que vice-présidente au sein du Bureau de la CPU dans l’intérêt de tous. Sa mobilisation et ses interventions ont permis d’avancer sur de nombreux dossiers et de donner des universités une image dynamique et exigeante. Ils lui adressent leurs vœux très chaleureux de pleine réussite dans ses nouvelles missions.

Conformément à la pratique ayant prévalu dans des situations similaires, il ne sera pas procédé à une nouvelle élection pour compléter le Bureau de la CPU pour le temps du mandat restant à courir. Le Bureau continuera à s’appuyer sur les présidents de commissions et les membres de son conseil d’administration pour assurer pleinement ses responsabilités jusqu’au mois de décembre 2018.