Etudiants entrepreneurs : c’est le moment de postuler au prix Pépites des PEPITE
France Universités Infos

Etudiants entrepreneurs : c’est le moment de postuler au prix Pépites des PEPITE

Vous voulez faire partie des « 10 plus belles histoires » des PEPITE lors du salon Viva Technology qui aura lieu le 26 mai à la porte de Versailles, à Paris ? Que vous soyez étudiant, alumni, lauréats régionaux ou nationaux du Prix Pépite, du concours Emergence ou du concours i-lab, vous pouvez déposer votre dossier de candidature jusqu’au 22 avril prochain.

Quatre ans après l’instauration des PEPITE, de nombreuses créations et reprises d’entreprises ont vu le jour grâce à des étudiants et jeunes diplômés passionnés. L’événement Viva Technology 2018 est l’occasion, pour dix entreprises de participer à un Pitch Contest devant le réseau des PEPITE, composé d’investisseurs et de représentants de grandes entreprises. Le concours est organisé par Pépite France, le premier réseau d’étudiants-entrepreneurs.

Vous pouvez candidater en ligne sur le site dédié.

Une journée d’échange de bonnes pratiques

Parce que Pépite France a pour vocation d’informer sur le statut étudiant-entrepreneur et de donner des outils pour entreprendre, le réseau organise le 23 mai prochain « une journée de restitution des bonnes pratiques des PEPITE, au cours de laquelle sera lancée la création d’une association des étudiants-entrepreneurs », explique Jean-Pierre Boissin, missionné auprès de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour développer l’entrepreneuriat étudiant dans le cadre du plan PEPITE, dans une interview publiée sur ce site, le 27 mars dernier. La CPU est partenaire de cet évènement.