Elections : 5 nouveaux membres élus au Conseil d’Administration de la CPU
France Universités Infos

Elections : 5 nouveaux membres élus au Conseil d’Administration de la CPU

Mathias Bernard, président de l’Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand) et Jean-François Balaudé, président de l’Université Paris-Ouest-Nanterre La Défense ont été élus, le 15 juin dernier, respectivement président de la Commission vie de l’étudiant et vie de campus et président de la Commission des moyens et des personnels de la CPU. Fabienne Blaise, Carle Bonafous Murat et Alain Bonnin, élus le 16 juin, font par ailleurs leur entrée au Conseil d’administration.

Mathias Bernard succède à Gilles Baillat, ancien président de l’université de Reims Champagne-Ardenne à la Commission vie de l’étudiant et vie de campus.

Jean-François Balaudé succède à Hélène Pauliat, ancienne présidente de l’université de Limoges. Le même jour, trois vice-présidents ont été élus à la commission des moyens et des personnels : Pascal Reghem, président de l’université du Havre, Sylvie Rétailleau, présidente de l’université Paris-Sud et Olivier Simonin, président de l’INP Toulouse.

A noter aussi : l’élection de deux vice-présidents à la commission de la formation et de l’insertion professionnelle, le 15 juin : Olivier Faron, administrateur général du CNAM et Denis Varaschin, président de l’université Savoie-Mont-Blanc.

Trois nouveaux membres élus en séance plénière, le 16 juin

Elus par leurs pairs en séance plénière le 16 juin, trois présidents font leur entrée au conseil d’administration : Fabienne Blaise, présidente de l’université de Lille 3 Sciences Humaines et Sociales, Carle Bonafous Murat, président de l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle et Alain Bonnin, président de l’université de Bourgogne.

Le CA de la CPU compte aujourd’hui 16 membres. Il est composé des membres du bureau, des sept présidents de commission, et de 7 membres élus par l’assemblée plénière.

A noter : il s’agissait de la première élection à laquelle ont pu participer les présidents de ComUE, suite à la ratification des statuts de la CPU, le 12 décembre dernier.

De gauche à droite sur la photo : Carle Bonafous Murat, Mathias Bernard, Fabienne Blaise, Jean-François Balaudé, Alain Bonnin.