Égalité entre les femmes et les hommes dans l’Enseignement supérieur : les chiffres-clés
On en parle

Égalité entre les femmes et les hommes dans l’Enseignement supérieur : les chiffres-clés

Dans le cadre de la 9ème conférence européenne sur l’égalité femmes-hommes dans l’Enseignement supérieur et la Recherche, qui s’est tenue du 12 au 14 septembre dernier, le ministère a mis à disposition des participants (es) un recueil de chiffres clés

A travers 35 chiffres se trouve illustrée la situation de l’égalité femmes-hommes, dans les pays de l’Union européenne et en France, à la lumière de données statistiques récentes sur les étudiant.e.s, les diplômé.e.s, les personnels (enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s, personnels de soutien…) et les instances de gouvernance de l’Enseignement supérieur et la Recherche.

« Ces chiffres clés permettent de mesurer les progrès accomplis mais aussi le chemin qui reste à parcourir et les leviers à mobiliser. Ils constituent ainsi, pour toutes et tous, un éclairage précieux pour l’action que nous avons à conduire, chacun à notre niveau de responsabilité », indique Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans l’édito du document.