[Dossier de presse] Covid19 : le bilan des actions menées par les universités

Depuis le 17 mars 2020 le fonctionnement de la France est bouleversé en raison de la pandémie de Covid-19.

Malgré la soudaineté de la crise, le monde universitaire a su réagir vite et démontrer son rôle essentiel dans l’éclairage de la crise et dans la prise de décision publique et la proposition de solutions.

Dans tous les domaines les universités sont aujourd’hui essentielles et ont démontré, pendant la période de confinement, leur rôle central dans la société : pour le maillage solidaire qu’elles déploient dans les régions; la mobilisation de leurs personnels et de leurs étudiants ou encore l’expertise scientifique nationale qu’elles proposent.

A l’occasion de la fin du confinement, la Conférence des présidents d’université publie un bilan illustré de nombreuses actions menées par les universités pendant cette période particulière liée à l’épidémie de Covid-19.