Antisémitisme : les universités ne laissent toujours rien passer
Communiqués de presse

Antisémitisme : les universités ne laissent toujours rien passer

France Universités : date de publication

    France Universités a participé à des échanges constructifs avec le ministre Philippe Baptiste, le 25 septembre, qui s’inscrivent dans une continuité nécessaire à la lutte contre le fléau de l’antisémitisme. Le ministre a tenu à saluer la réactivité et la fermeté des présidentes et présidents, et leur a manifesté une nouvelle fois son plein soutien.

    France Universités tient à rappeler qu’il n’y aura, jamais, ni tolérance, ni faiblesse face aux actes antisémites dans les établissements d’enseignement supérieur. Comme toutes les formes de racisme, l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit d’une extrême gravité.

    Les présidentes et les présidents d’université n’ont pas la main qui tremble. Ils continueront à prendre toutes les mesures disciplinaires et opèreront les signalements au procureur de la République dès que les situations le requerront.

    Cette détermination n’est pas nouvelle mais elle doit à l’évidence être rappelée. La désinformation et les campagnes de dénigrement, en la matière, à l’encontre des universités sont totalement inadmissibles et irresponsables. France Universités ne laissera pas se poursuivre ce travail de sape car c’est un pilier de la démocratie qui est ainsi attaqué.

    117
    membres
    2 millions
    d'étudiants
    3000
    laboratoires de recherche
    82
    prix Nobel