7ème Conférence Nationale des stages et autres actions de professionnalisation des étudiants : la thématique des stages à distance privilégiée
France Universités Infos

7ème Conférence Nationale des stages et autres actions de professionnalisation des étudiants : la thématique des stages à distance privilégiée

Le 18 novembre prochain, l’AVUF organise en partenariat avec la CPU, la CGE et la CDEFI, une journée dédiée à l’évaluation et à l’évolution des stages dans le parcours étudiant, à l’auditorium du groupe BPCE et à distance. Les retours d’expériences, notamment autour du déroulement des stages à distance, seront également à l’honneur.

Les stages ont une valeur fondamentale dans la formation à l’Université, dans le cadre d’une insertion professionnelle facilitée. Cette septième édition donnera la parole à des étudiants, des enseignants, des chefs d’entreprise, des élus, des présidents d’université, et à toute une série d’experts de la thématique. Elle sera construite autour de trois séquences :

– « Les stages à distance : retours d’expériences, opportunités, contraintes et risques » ;
    – « L’évaluation et la valorisation des compétences acquises en stage » ;
    – « Le stage et autres actions de professionnalisation des étudiants : outils d’ancrage territorial des Etablissements ESR », introduite par Catherine Vautrin, présidente de l’AVUF (sous réserve).

Une table ronde à laquelle participera François Germinet, président de CY Cergy Paris Université et président de la commission Formation et Insertion professionnelle de la CPU, aura lieu avant la clôture des travaux réalisée par Anne-Sophie Barthez, Directrice générale de l’Enseignement supérieur et de l’Insertion professionnelle du MESRI.

Le pré-programme

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour une présence uniquement en distanciel (inscription obligatoire jusqu’au 10 novembre).