France Universités Infos

75 : c’est le nombre d’universités au 1er janvier 2015

Fusion des universités Montpellier 1 et Montpellier 2 au 1er janvier et naissance officielle de l’université de Guyane. La France compte 75 universités plus trois universités de technologie. Petit tour d’horizon de ce qui va changer cette année.

– Fusion des universités Montpellier 1 et Montpellier 2 : avec 41 000 étudiants et 72 unités de recherche, l’université de Montpellier devient la cinquième université française. Philippe Auger prend la tête de l’établissement.
    – Naissance de l’université de Guyane : Depuis le 1er janvier 2015, le pôle universitaire guyanais s’est officiellement détaché de l’université des Antilles et de la Guyane (UAG) pour devenir l’université de la Guyane. Celle-ci sera présidée par Richard Laganier.

Et deux anniversaires…
    Cette année, on fête les 50 ans de l’université Nice Sophia Antipolis et les quarante ans de celle de Haute Alsace (Mulhouse).