3ème université d’été de la CPU : clôture
Vie de la CPU

3ème université d’été de la CPU : clôture

La 3ème édition de l’université d’été de la CPU s’est achevée jeudi 28 aout 2014 par l’intervention de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, qui nous a ainsi fait l’honneur de consacrer sa première intervention officielle à l’Université.

Durant ces deux jours les 129 membres de la CPU, président(e)s d’université et directeurs(trices) d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche ont échangé sur le thème « bâtir une stratégie pour l’université de demain ». Après une journée consacrée aux stratégies d’établissement et stratégies territoriales, qu’a conclue Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la recherche, les participants ont pu débattre des pédagogies à mettre en œuvre pour répondre aux attentes des nouveaux publics, et définir des axes de travail pour la nouvelle année universitaire.

Retrouvez les discours en téléchargement ci-dessous.

Les contributions des intervenants à ces journées seront également prochainement disponibles.