Première session de la Convention scientifique étudiante sur l’hydrogène
Les inscriptions à la première session de la Convention scientifique étudiante sur l’hydrogène sont ouvertes. Organisée sur 4 week-ends de novembre 2023 à mars 2024, le premier évènement se tiendra le 25 novembre 2023 à l’École des Mines de Paris – PSL. Tout au long de cette convention, la place de l’hydrogène dans la société sera débattue.
La première convention scientifique étudiante, avec pour thématique l’hydrogène et sa place dans notre société, sera organisée sur 4 week-ends de novembre 2023 à mars 2024. Impacts climatiques, limitations technologiques et enjeux socio-économiques… les participantes et participants se formeront et débattront sur de nombreux sujets, grâce à une équipe d’expertes et d’experts qui sera là pour les encadrer.
L’objectif principal de cette convention est de rassembler étudiantes et étudiants d’universités et d’écoles d’ingénieur, mais aussi de doctorantes et doctorants pour échanger, débattre, collaborer sur ces sujets cruciaux. Les participants auront l’opportunité d’assister à des conférences animées par des experts de renommée dans le domaine de l’hydrogène, d’interagir avec des professionnels de l’industrie et de participer à des ateliers pratiques. Des sessions spéciales axées sur la communication scientifique et l’engagement citoyen seront également proposées pour sensibiliser le grand public aux enjeux de l’hydrogène.
La première session de la Convention scientifique étudiante se tiendra le 25 novembre 2023 de 9h30 à 19h à l’École des Mines de Paris – PSL. La journée sera organisée autour de cinq grands échanges avec les intervenantes et intervenants : contextualisation des enjeux climatiques liés à l’hydrogène ; présentation de la stratégie nationale H2 ; enjeux de la production d’hydrogène ; production (équipements) ; infrastructure (acheminement et stockage). Les inscriptions pour participer sont d’ores et déjà ouvertes.
En savoir plus sur la convention scientifique étudiante sur l’hydrogène.
En savoir plus sur la première session du 25 novembre 2023.
Sur le même thème