Ouverture des candidatures pour le Prix de thèse

Ouverture des candidatures pour le Prix de thèse "Jeanne Hersch"

Le Réseau de recherche sur le Racisme et l’Antisémitisme lance son appel à candidature pour le Prix de thèse « Jeanne Hersch ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février 2021.

Pour contribuer à promouvoir la recherche, le Réseau de recherche sur le Racisme et l’Antisémitisme (RRA) décerne un prix de thèse annuel, toutes disciplines confondues, qui vise à récompenser une recherche innovante sur le racisme et l’antisémitisme.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 15 février 2021 et la remise de prix se tiendra en juin 2021 à l’UNESCO.

Pour participer, les candidats doivent avoir soutenu leur thèse et avoir été admis au titre de docteur au cours de l’une des deux années civiles précéda­nt celle de la remise du prix soit entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020. Les thèses doivent être rédigées en langue française.

Ce prix de thèse ouvre droit à une aide à la publication de 1000 euros versée directement à l’éditeur Hermann.

Pour candidater, le docteur devra envoyer les pièces suivantes à l’adresse générique prévue à cet effet :

• Un CV de 5 pages maximum (identité, parcours universitaire, publications, …)
    • Une version électronique de la thèse rédigée en langue française (au format Word ou PDF)
    • Une version électronique du rapport de soutenance
    • Un résumé de la thèse de 5 pages maximum
    • Une lettre d’accompagnement précisant les projets de re­cherche du candidat

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai sera automatiquement écarté de la sélection