Olivier Laboux : vice-président de la Conférence des présidents d’université
Vie de la CPU

Olivier Laboux : vice-président de la Conférence des présidents d’université

Titulaire d’un doctorat en chirurgie dentaire, en 1986 et d’un doctorat d’université, en 1995, Olivier Laboux est nommé maître de conférences en 1994, puis professeur des universités – praticien hospitalier en 2003. Ses activités de recherche se concentrent sur la compréhension des phénomènes qui participent à la formation des tissus dentaires et osseux. Il y consacre son post-doctorat, à l’université Mc Gill et à l’université de Montréal, en 2001-2002.

Parallèlement, il exerce des responsabilités au sein du CHU de Nantes : successivement chef de deux services, entre 1999 et 2011, il dirige également le pôle odontologie à compter d’octobre 2004. À l’université de Nantes, Olivier Laboux a été doyen de la faculté de chirurgie dentaire et, sur le plan national, vice-président de la conférence des doyens d’odontologie.

Il préside l’Université de Nantes depuis mars 2012. Il est réélu en mars 2016 pour un second mandat.

Depuis juin 2012, Olivier Laboux est membre du conseil d’administration de la CPU. Il prend la présidence du comité de la transition écologique et énergétique en janvier 2017.