Guide de l'accueil de l'étudiant handicapé à l'université

Comme le guide « Laïcité et enseignement supérieur », édité en 2004 par la CPU, ce « Guide de l’accueil de l’étudiant handicapé à l’université » est un outil pratique d’information et d’aide méthodologique à destination des équipes de direction des universités, mais plus généralement de l’ensemble de la communauté universitaire. Cet outil, amené à évoluer et à s’enrichir sur le site internet de la CPU, restera, j’en suis convaincu, un outil précieux pour les universités dans les années à venir. La CPU poursuit, au travers de ce travail en faveur de l’accueil des étudiants handicapés, sa volonté politique d’assurer l’égalité des chances et l’accès à l’enseignement supérieur du plus grand nombre. Il est à espérer que, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, nos dirigeants s’empareront du sujet de la mobilité des personnes handicapées en Europe pendant leurs études aussi bien que tout au long de leur vie professionnelle. Il s’agit là d’un nouveau défi que nous sommes prêts à relever, en nous appuyant sur nos travaux des derniers mois, et en particulier sur ce guide.