Avis de la CPU concernant les allocations des moyens aux universités

La Conférence des présidents d’université (CPU) plénière, réunie mercredi 18 juin en session extraordinaire à l’issue de la rencontre avec Valérie Pécresse, a pris connaissance des nouvelles modalités d’allocation des moyens que la DGES (Direction générale de l’enseignement supérieur) envisage d’appliquer pour 2009.
La CPU se déclare satisfaite de la progression régulière de ce chantier et se félicite de la richesse du travail mené au sein du groupe de réflexion commun CPU/DGES.
La Conférence estime que le remplacement de San Remo devenait urgent et adhère à la démarche globale de définition d’un financement àl’activité (enseignement supérieur et recherche) couplé à un mécanisme de prise en compte de l’efficacité et de la qualité des activités de formation et de recherche.