Universités : la photothèque de la CPU est en ligne
France Universités Infos Vie des universités

Universités : la photothèque de la CPU est en ligne

L’objectif : mettre en lumière et partager le plus largement possible le formidable patrimoine humain, scientifique, intellectuel et architectural des universités françaises.

Simple d’utilisation, libre de droits, cette banque d’images propose dès à présent plus de 1000 photos, issues de reportages réalisés par des photographes professionnels au sein des universités.

Avec une recherche par mots clés ou par catégorie, chacun pourra désormais, en s’engageant à respecter l’image des établissements et les conditions d’utilisation des clichés, illustrer librement articles et publications.

Cette banque d’images est le fruit de reportages menés dans plusieurs universités et s’enrichira dans les mois à venir, à terme, près de 20 000 photos seront disponibles.

Une utilisation facile

Ces photos, toutes en haute définition, sont en libre accès et sous acceptation des conditions d’utilisation. Après s’être créé un compte et avoir sélectionné les images souhaitées, l’utilisateur recevra un lien de téléchargement. Le copyright de la photo devra être mentionné obligatoirement pour chaque utilisation.

Recherche, vie étudiante, patrimoine artistique, sport universitaire, vie des laboratoires, … cliquez, vous allez être surpris !