Université d’été 2017 de la CPU : Universités et diversité des excellences en Europe
France Universités Infos

Université d’été 2017 de la CPU : Universités et diversité des excellences en Europe

L’université d’été de la CPU, réservée aux présidents, est chaque année une occasion d’ouverture et de prise de distance par rapport à de grands enjeux structurant l’évolution de l’ESR. Le thème retenu en 2017 sera l’occasion d’échanger avec les responsables universitaires de quatre pays, Allemagne (HRK), Royaume-Uni (UUK), Autriche et Irlande pour mieux situer la façon dont chaque pays fait face à la diversité des missions de l’ESR, à la fois formations et recherches, excellence et diffusion de masse, service aux populations et contribution au développement économique, etc..

Organisé à Paris ce mercredi 30 et jeudi 31 août, les présidents pourront également échanger avec Madame Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale ainsi qu’avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.