Tous avec Fraternité générale !
Evénements

Tous avec Fraternité générale !

Pour sa seconde édition, le mouvement « Fraternité générale » se déroulera partout en France du 13 au 15 octobre 2017. À travers de nombreuses actions culturelles, citoyennes et sportives, les universités sont invitées à se mobiliser et proposer leur évènement autour des thèmes du lien, du respect et du partage.

Quatre objectifs principaux guideront ces journées : rassembler les Français autour de la valeur de Fraternité, mettre en lumière les acteurs de la société qui participent à la création du lien social, promouvoir l’engagement citoyen et encourager la création d’initiatives culturelles, citoyennes et sportives pour la Fraternité et les valoriser. Pour les atteindre, ce sont tous les citoyens, individuellement ou à travers des associations, collectivités, club de sport, etc. qui proposeront des évènements.

Cette année, une attention particulière sera apportée au jeune public, les universités pourront ainsi montrer l’importance des établissements dans la construction des valeurs de cohésion, du respect et du partage.

Pour prendre part au mouvement, il vous suffit de proposer un évènement en remplissant le formulaire dédié. Vous pouvez également communiquer autour de votre événement avec le hashtag #fraternitegenerale.

Téléchargez le dossier de presse.