Soutien de la CPU au Docteur Ahmadreza Djalali

26 novembre 2020

La Conférence des Présidents d’Universités française (CPU) et le Programme national d’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE), alertés par les organisations Scholars At Risk Network, demandent au gouvernement iranien la suspension de la condamnation à mort du médecin urgentiste irano-suédois Docteur Ahmadreza Djalali, et sa libération, considérant que les conditions dans lesquelles son procès s’est déroulé, qui n’en a que le nom, ont été particulièrement inéquitables.

Nous appelons à une mobilisation internationale immédiate en soutien à notre collègue pour que justice soit rendue.

3 octobre 2022

France Universités exprime sa solidarité pleine et entière avec les Iraniennes et Iraniens, et en particulier avec les étudiantes, étudiants et universitaires, qui manifestent pour leurs droits.. (...)