Communiqués de presse

Santé mentale des étudiants : La CPU appelle à la plus grande vigilance.

La Conférence des présidents d’université a appris avec émotion qu’un étudiant de l’Université Lyon 3 avait tenté de mettre fin à ses jours. Elle exprime tout son soutien à sa famille, ses proches et à l’ensemble de la communauté universitaire de l’Université Lyon 3.
    La CPU appelle à la plus grande vigilance quant à la détresse morale des jeunes. La santé mentale des étudiants est un sujet de préoccupation quotidien des établissements d’enseignement public, plus que jamais dans le contexte sanitaire actuel, incertain et anxiogène. Les étudiants ont en effet besoin de confiance, de perspectives et d’horizons, comme ils ont besoin de lien social que l’université leur offre, au-delà de leur formation.