Proposition

Proposition de recommandations pour le FP10 : un programme au service des politiques et des enjeux européens

Alors que l’actuel programme-cadre, Horizon Europe, entre dans sa 4ème année et arrive à mi-parcours, plusieurs groupes de travail ont été lancés par les Etats membres et la Commission européenne afin de préparer le 10ème PCRI. Le MESR envisage de proposer une contribution en avril, et attend des acteurs français qu’il nourrisse celle-ci par des propositions.

France Universités préconise un financement plus intégré et une plus grande fluidité entre les piliers du PCRI, de façon à mieux soutenir les objectifs stratégiques de l’Union européenne en matière de transitions écologique et numérique, et de consolider un modèle socialement responsable de la recherche et de l’innovation.